Affichages aux arrêts

Nous rappelons que le GUTD est un groupe de bénévoles pour défendre les usagers et non se substituer aux services d'EVEOLE dont l'affichage et l'information sont de leur compétence.

 Le SMTD nous ayant rappelé qu'il est interdit d'afficher sur le mobilier urbain sans autorisation, le GUTD a arrêté ce style de communication. Par contre, des bénévoles de l'associations peuvent être présent aux arrêt pour toutes informations en particulier lors de journées de grandes perturbations.

 

Les bénévoles du GUTD arborent un polo tel quel ou un badge avec le logo du GUTD :

 

   Polo

Déviation de la ducasse de Sin le Noble

Lors de la ducasse de Sin le Noble, les arrêts PLACE DE SIN et MONUMENT ont été supprimés. Les arrêts PESCRON ont été reportés ainsi que l'arrêt SEMBAT vers Dechy.

EVEOLE a positionné dans ces arrets, des fiches de déviations expliquant les dates et le lieu de report d'arrêt.

Malheureusement, la date affichée était une déviation à partir du 20 juin alors que la déviation était effective à partir du 14 juin. De plus, l'explication est sommaire.

Le GUTD a alors affiché en supplément un plan de quartier situant le liue de l'arrêt reporté ainsi qu'une explication globale sur la déviation des lignes.

Affichage arret pescron

 Nous rappelons que l'affichage non autorisé sur du mobilier urbain est répréhensible par la loi. Cette action a été retirée !

 

De plus, les poteaux provisaoires n'indiques aucune information : ni direction, ni horaires. Le GUTD a alors aussi affiché les horaires à ces arrêts !

Horaires pescron

 

 

Nous rappelons que le GUTD est un groupe de bénévoles pour défendre les usagers et non se substituer aux services d'EVEOLE dont l'affichage et l'information sont de leur compétence.

Déviation de la ducasse de Gayant

Pendant la ducasse de Gayant, l'arrêt Rogerol est reporté à la station PLACE DE GAULLE qui est composé de 2 arrêts dans 2 sens différents. De plus, cette station acceuille déjà ces même lignes dans la destination inverse.

Le GUTD a alors affiché, en supplément de l'affichage EVEOLE, un plan des stations de la PLACE DE GAULLE pour préciser le lieu de report. Le groupe a aussi affiché les horaires "scolaire" et "été" à cette station pour informer des horaires de passage de bus à l'arrêt, d'autant plus que la période est à cheval sur ces 2 horaires différents.

Deviation rogerol ducasse gayant Horaires rogerol

 

Par contre, les horaires affichés à PLACE DE GAULLE par le GUTD ont été enlevés par les services d'EVEOLE.

Il y a déjà un manque de communication de leur part, et en plus ils suppriment le communication entre les voyageurs. Nous ne comprennons toujours pas cet acte mais cela prouve il y a un énorme problème à ce sujet.

Affichage des horaires

Comme chaque années, le passage des horaires "hiver" à "été" est source de problèmes.

A certains arrêts les horaires "été" étaient affichés une semaine à l'avance, en supprimant les horaires "hiver". Les voyageurs se référaient donc soit à une mauvaise information s'ils ne faisaient pas attention à la période qui avait été affichée, soit ils n'en avaient pas l'information à l'arrêt.

Le site internet lui meme a changé et le nouveau n'offrait plus non plus les horaires "hiver" en téléchargement. Il restait néanmoins l'acceuil EVEOLE à Douai qui offrait encore ces horaires.

Le GUTD a alors affichait ces horaires aux arrêts de la PLACE DE GAULLE (lieu le plus fréquenté du réseau.

Horaires de gaulle

Ces affiches horaires ont elles aussi été enlevées par EVEOLE.

Horaires "été" Ligne A

Les horaires "été" (du 7 juillet au 30 aout) de la ligne A affichés aux arrêts et sur les fiches horaires nous indiquent 2 périodes auxquelles nous rapporter selon les dates :

  • Du 7 juillet au 12 juillet et du 25 aout au 30 aout 
  • Du 15 juillet au 23 aout

Le 13 et 14 juillet ainsi que le 24 Aout sont des dimanches et jours fériés, dont les horaires sont spécifiques.

Comme il nous l'est bien indiqué, pour connaitre l'horaire de passage du "Tram", nous nous référençons aux dates indiqués. Malheureusement, la capacité technique ne permet pas d'assurer les horaires valable de la première période et nous devons lire les horaires valables du 15 juillet au 23 aout.

Comment le savoir ? On retrouve encore là une difficulté supplémentaire dans la ccommunication d'EVEOLE. En fait il faut lire l'affichage électronique en station qui nous indique "été creux". Rien ne nous explique à quoi correspond cette "nouvelle" période.

Le GUTD, lorsqu'il le peut avec ses bénévoles, s'est placé à place de Gaulle et voyagé sur la ligne A pour informer les voyageurs aux arrêts et dans le "Tram" comment lire les fiches horaires.

Horares arrets ligne a ete

 

Erreurs d'affichages

Les horaires affichés à l'arrêt Sin le Noble Sembat n'étaient pas conforme aux horaires publiés.

Il est apparu en fait que les horaires dans les 2 sens étaient inversés.

Après plusieurs remontés d'informations, les horaires ont été remis en ordre.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×