Revendications acceptées

Sécurité à la station Place de Gaulle

Parmi les revendications de la station Place de Gaulle, nous avons relevé qu'un support de vitre, sur le quai de la ligne A vers Douai Lycée Technique, se trouvait seul, sans vitre, et qui génait la circulation des voyageurs (voir photo ci dessous). En effet, les usagers, lors des croisements entre voyageurs descendant et voyageurs montant, ne voyaient pas ce support et se le prenaient parfois dans les pieds, provocant des chutes.

Support de vitre place de gaulle

Le GUTD a donc remonté l'information à la direction de la STAD qui a ensuite remis une vitre, évitant désormais le chemin des usagers et abritant un peu plus les voyageurs en attente (voir photo ci dessous).

Support de vitre place de gaulle resolu

 

Ecran électronique de la place Carnot

Suite aux changements de desserte des quais de la place Carnot, le GUTD a demandé une réaffectation des affichages électroniques (ou SIV = Système d'Informations Voyageurs) de la ligne A aux nouveaux quais qui lui sont dédiés. Ce changement a été effectué fin janvier 2015.

En ce qui concerne l'affichage pour les ligne de bus, ceux là sont toujours éteint et en attente d'un nouveau système plus fonctionnel.

Écart entre le quai et Evea

Les stations Evéa ont été crées avec le projet du guidage du "tram". Ce projet n'étant plus d'actualité, les conducteurs ont des difficultés à se rapprocher des stations. De plus le nouveau véhicule est équipé de porte à ouverture en papillon, ce qui ajoute à l'écart.

L'appel d'offre pour la modification des arrêts est en lancé. En attendant, vous pouvez y voir des lignes blanches au niveau des arrêts pour aider les conducteurs à se guider au plus proche des quais.

Ligne de conduite arret

Par contre, le projet d'un guidage futur fait parti d'un autre appel d'offre. Il n'est pas encore d'actualité, mais aujourd'hui nous savons qu'il existe un système fiable de guidage qui est utilisé dans plusieurs autres réseaux depuis des années : le guidage optique, qui consiste à une caméra, placée à l'avant du bus, lisant une ligne de peinture discontinue sur la voie.

Extension de la ligne 6 vers le centre ville

La ligne 6 avait pour terminus "Lycée E Labbé". Les voyageurs venant de Dorignies ou Roost Warendin devaient descendre au terminus puis reprendre soit la ligne A soit la 2 pour pouvoir se rendre au centre ville de Douai.

Depuis Septembre 2015, la ligne 6 a désormais pour Terminus Douai Gare.

Arbustes de la zone du Luc

La zone du Luc est desservie par la ligne 12 et compte 2 arrêts. Parmi ces arrêts, celui de "Le Luc" vers Pecquencourt n'est qu'un poteau provisoire placé derrière une allée d'arbustes. Le GUTD a fait la remarque que pour monter dans le bus, les voyageurs doivent enjamber cette allée. Ne parlons meme pas des voyageurs avec poussette.

Désormais, les arbustes ont été remplacé par une allée de gazon.

Incohérence entre les guides horaires et dessertes réelles

Le GUTD a informé la direction de la STAD des incohérences entre les guides horaires et les dessertes réelles notamment sur les lignes 3 et 6.

Depuis, les guides horaires sont cohérents.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×